Cet article date de plus de treize ans.

Le guide déchu a été enterré à l'aube mardi dans un lieu tenu secret, selon le Conseil national de transition.

'Son fils, Moutassim, et l"ancien ministre de la défense Abou Bakr Younès Jaber, exposés à ses côtés depuis plusieurs jours, ont été enterrés près de lui.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les cadavres de Mouammar Kadhafi et de son fils Mutassem, disposés jeudi dans une chambre froide à Misrata. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

'Son fils, Moutassim, et l"ancien ministre de la défense Abou Bakr Younès Jaber, exposés à ses côtés depuis plusieurs jours, ont été enterrés près de lui.

Tué jeudi près de Syrte, Mouammar Kadhafi était exposé depuis vendredi dans une chambre froide à Misrata. Il a été inhumé « dans le respect » au terme d"une cérémonie religieuse, selon une source membre du CNT, ajoutant que les nouvelles autorités allaient « donner plus de détails plus tard ».

Un responsable militaire de la ville de Misrata a confirmé l'inhumation. Selon des gardes postés à l'entrée du marché des faubourgs de Misrata, où les dépouilles étaient exposées, un convoi de quatre ou cinq véhicules militaires a emporté les corps tard lundi soir vers un lieu inconnu.

Trois dignitaires religieux, partisans de Mouammar Kadhafi, ont prié et procédé à une cérémonie religieuse avant l'inhumation, selon un membre du Conseil militaire du Misrata, qui a requis l"anonymat. Le père et deux fils de l'ex-ministre de la Défense étaient présents à la levée des corps, selon la même source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.