Cet article date de plus de dix ans.

Le hacker Ulcan placé en garde à vue en Israël

Grégory Chelli, alias Ulcan, a été arrêté et placé en garde à vue ce week-end en Israël avant d'être relaché. L'homme est visé par deux informations judiciaires pour avoir piraté des sites d'informations.
Article rédigé par Laurent Doulsan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La capture d'écran du profil Twitter du "militant sioniste" Grégory Chelli, alias "Ulcan". Un profil devenu inaccessible le 12 août dernier après que le compte a été suspendu par Twitter)

Grégory Chelli, alias Ulcan, a été arrêté et placé en garde à vue ce week-end en Israël. Mais le hacker franco-isralien a été relâché dimanche soir, après 48 heures d'interrogatoire par les policiers d'Ashdod, ou il réside. Cette interpellation a eu lieu alors que les autorités israeliennes assurent désormais à leurs homologues françaises leur volonté de coopérer dans le traitement judiciaire de cette affaire, même si les deux pays ne disposent d'aucune convention d'extradition.

Ulcan est visé en France par deux informations judiciaires pour les piratages de plusieurs sites d'information, dont ceux de Rue 89 et de Radio France, mais aussi pour des menaces proférées contre certains journalistes. Cet homme de 32 ans, qui se présente comme un militant "sioniste", s'était fait connaitre au début de l'été dernier en s'attaquant à des sites pro-palestiniens, avant de s'en prendre à un certain nombre de médias français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.