Cet article date de plus de huit ans.

Leicester sacré champion d'Angleterre pour la première fois de son histoire

Sacré roi d'Angleterre sans jouer après le nul de Tottenham à Chelsea (2-2) ce lundi, Leicester force la porte de l'histoire de la Premier League, avec un exploit inédit réalisé face aux plus gros clubs du royaume
Article rédigé par Franck Mathevon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Après avoir mené au score sur la pelouse de Chelsea, Tottenham concède finalement le point du match nul (2-2) et offre le titre de champion d'Angleterre à Leicester © MaxPPP)

 Leicester a bien cru que le titre n’allait pas être pour lui ce soir. Tottenham a longtemps mené 2-0 face à Chelsea mais les Blues ont marqué deux fois en seconde période et permis aux leaders de la Premier League d’être sacrés dès ce lundi à deux journées de la fin. Leicester devient ainsi le plus improbable champion du football anglais. Le club des Midlands n’avait jamais fait mieux qu’une deuxième place en 1929. 

Le club sauve sa tête avec une fin de saison exceptionnelle

Il était en deuxième division il y a deux ans et il y serait retourné l’été dernier sans une fin de saison exceptionnelle qui lui a permis de sauver sa tête. A 64 ans, leur entraîneur italien Claudio Ranieri, ex de Monaco et Chelsea a transcendé ses joueurs : Ngolo Kanté, Jamie Vardy, indiscutables dans le Onze anglais de la saison. C’est notamment grâce à eux que Leicester a volé la vedette aux ténors de la Premier League.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.