: Vidéo Hollande au Mali : "Nous avons gagné cette guerre, nous avons chassé les terroristes"
Le président français a été accueilli par les applaudissements de milliers de Maliens, dans le stade du 26-Mars, à Bamako, pour la fête d'investiture du nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keïta.
Le président de la République assiste, à Bamako, à la fête d'investiture du nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keïta, aux côtés d'une vingtaine de chefs d'Etat africains, ce jeudi 19 septembre. François Hollande a été accueilli par les applaudissements de milliers de Maliens dans le stade du 26-Mars, à Bamako.
Dans son discours, François Hollande, seul chef d'Etat occidental présent aux cérémonies, a énuméré sur un ton solennel les villes maliennes libérées par les armées françaises, maliennes et les forces de la coalition africaine : "Nous avons gagné cette guerre, nous avons chassé les terroristes, nous avons sécurisé le Nord, et enfin, ce n'était pas le plus facile, nous avons, vous avez, réussi à organiser des élections de façon incontestable."
La France a été le fer de lance de l'intervention militaire internationale au Mali, qu'elle a déclenchée en janvier 2013. Cette offensive a permis de chasser les groupes jihadistes qui ont occupé le nord du Mali malien pendant plusieurs mois, en 2012.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.