11-Novembre : une cérémonie ciblée par une attaque à l'engin explosif en Arabie saoudite
Mercredi 11 novembre, une cérémonie en hommage aux victimes de la Grande Guerre a été la cible d'une attaque à l'engin explosif à Djeddah (Arabie saoudite).
Les commémorations du 11-Novembre ont été gravement perturbées en Arabie saoudite. Dans la ville de Djeddah, une cérémonie réunissant des représentants de plusieurs consulats, dont le consulat français, a été interrompue par le déclenchement d'un engin explosif. Un agent de sécurité saoudien, ainsi qu’un employé du consulat grec, ont été blessés. Cette attaque rappelle celle perpétrée au couteau contre un vigile du consulat français deux semaines plus tôt.
Les ressortissants français en danger
Les ressortissants français se retrouvent en danger. En duplex depuis Jérusalem (Israël), le journaliste Dominique Derda explique que ses compatriotes reçoivent des messages de menaces et qu'il leur est déconseillé de se réunir. En cause : la position ferme d'Emmanuel Macron au sujet des caricatures du prophète Mahomet. "Très clairement, les Français sont des cibles, des cibles à protéger au Moyen-Orient", insiste le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.