Pakistan : après des affrontements meurtriers entre sunnites et chiites, le gouvernement régional annonce une trêve de sept jours
Le gouvernement de la province du Khyber-Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé dimanche 24 novembre une trêve d'une semaine après trois jours d'affrontements entre sunnites et chiites. "Les deux parties ont accepté un cessez-le-feu de sept jours durant lesquels ils vont également échanger les prisonniers et rendre les corps", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du gouvernement, Mohammed Ali Saif.
Le bilan humain de ces affrontements n'a pas été confirmé officiellement, mais un responsable de l'administration locale a rapporté à l'AFP "des informations selon lesquelles 15 à 20 personnes des deux camps sont portées disparues", avec 82 morts et 156 blessés. "Parmi les morts, 66 sont chiites et 16 sunnites", a précisé sous le couvert de l'anonymat ce responsable du district de Kourram, dans la province de Khyber-Pakhtunkhwa, théâtre depuis des mois de violences confessionnelles.
Des responsables locaux ont rapporté à l'AFP des "tirs à l'arme légère et lourde dans différentes zones". Ils affirment toutefois qu'aucun mort ou blessé n'a été signalé depuis samedi soir. Depuis juillet, le conflit entre sunnites et chiites à Kourram, dans les montagnes frontalières de l'Afghanistan, a fait plus de 160 morts, selon des sources concordantes à l'AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.