Cet article date de plus de trois ans.

Norvège : cinq morts dans une attaque avec un arc, un homme arrêté

Publié
Temps de lecture : 1min
Norvège : cinq morts dans une attaque avec un arc, un homme arrêté
Norvège : cinq morts dans une attaque avec un arc, un homme arrêté Norvège : cinq morts dans une attaque avec un arc, un homme arrêté (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N. Bidard, M. Semerjian
France Télévisions
France 2

Mercredi 13 octobre, un homme, armé d'un arc, a tué cinq personnes et blessé deux autres dans une attaque survenue en Norvège. Retour sur le drame.

Les faits se sont déroulés dans le sud-est de la Norvège, à Kongsberg, mercredi 13 octobre en fin de journée. Un homme a attaqué plusieurs personnes à l'aide d'un arc et de flèches. Un Danois de 37 ans a été arrêté. Le premier bilan fait état de cinq morts et deux blessés. Jeudi, les Norvégiens se réveillent avec de nombreuses questions.

Une attaque terroriste ?

L'individu a tiré sur plusieurs passants, dans différents lieux. Parmi eux, un supermarché discount. Le suspect a été interpellé par les autorités. "Vu le déroulement des événements, il est naturel d'évaluer s'il s'agit d'une attaque terroriste", a estimé Øyvind Aas, responsable de la police locale. Selon une chaîne de télévision norvégienne, l'homme se serait récemment converti à l'islam et aurait des antécédents médicaux. Une information que la police n'a toutefois pas confirmée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.