Otage français enlevé au Nigeria en décembre : une nouvelle vidéo visionnée par sa femme
"Je suis rassurée, je pensais découvrir mon mari en plus mauvaise situation ", a réagi Anne-Marie Collomp, l'épouse de l'otage français Francis Collomp, enlevé au Nigeria le 19 décembre dernier.
Anne-Marie Collomp a pu visionner lundi une vidéo de son mari, enregistrée par les ravisseurs et transmise aux autorités françaises fin décembre. On apprend l'existence de cette vidéo lundi, dans laquelle l'ingénieur français âgé de 63 ans s'adresse semble-t-il directement au président François Hollande, même si la plus grande discrétion est appliquée concernant le contenu de la vidéo.
Deux mois après la diffusion d'une vidéo par ses proches
L'enregistrement a été présenté lundi à la femme de l'otage par Didier Le Bret, responsable du centre de crise au ministère des Affaires étrangères, en déplacement à La Réunion, où réside le couple. Le déplacement de cet émissaire avait été initialement programmé début janvier, mais avait été annulé en raison de l'arrivée d'un cyclone sur l'île.
Fin décembre, des proches de Francis Collomp avaient publié une vidéo sur Youtube, implorant les ravisseurs de libérer leur otage, rappelant qu'il était "malade " et avait "besoin d'un traitement régulier ". Son enlèvement avait été revendiqué par le groupe islamiste Ansaru, dissident de la secte Boko Haram également soupçonnée dans l'enlèvement récent de sept Français au Cameroun.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.