Affaire Khashoggi : Angela Merkel estime que les ventes d'armes vers l'Arabie saoudite "ne peuvent pas avoir lieu"
"Pour ce qui est des exportations d'armes, elles ne peuvent pas avoir lieu dans les circonstances actuelles", a indiqué la chancelière allemande.
Dimanche 21 octobre, la chancelière allemande, Angela Merkel, a estimé qu'il n'était pas possible de procéder à des exportations d'armes vers l'Arabie saoudite dans les circonstances actuelles. La raison ? Les incertitudes persistantes autour de la mort du journaliste Jamal Khashoggi. "Pour ce qui est des exportations d'armes, a-t-elle dit, elles ne peuvent pas avoir lieu dans les circonstances actuelles."
"En premier lieu, nous condamnons cet acte dans les termes les plus forts, a-t-elle dit lors d'une conférence de presse dans le land de Hesse. Deuxièmement, il y a un besoin urgent de clarifier ce qui s'est passé, nous sommes loin d'avoir une vision claire et loin d'en voir les responsables rendre des comptes". Angela Merkel s'exprimait en marge d'une tournée électorale dans le land de Hesse, en vue des élections régionales de dimanche prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.