Guerre au Proche-Orient : comment l'Iran pourrait riposter contre Israël ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
L'Iran a annoncé riposter après la frappe ayant tué le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, mercredi 31 juillet. Les Israéliens se préparent en organisant des exercices de simulations.
Guerre au Proche-Orient : comment l'Iran pourrait riposter contre Israël ? L'Iran a annoncé riposter après la frappe ayant tué le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, mercredi 31 juillet. Les Israéliens se préparent en organisant des exercices de simulations. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Burgot, K. Prévost, S. Guillemot, N. Salem, M. Benoliel, @RevelateursFTV, B. Bervas
France Télévisions
France 2
L'Iran a annoncé riposter après la frappe ayant tué le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, mercredi 31 juillet. Les Israéliens se préparent en organisant des exercices de simulations.

L’ayatollah iranien, Ali Khamenei, récite lui-même la prière des morts. Devant lui, le cercueil d'Ismaïl Haniyeh, le chef du Hamas, tué mercredi 31 juillet lors d’une frappe imputée à Israël. Sur une photo figurent l’immeuble où a eu lieu l’attaque, avec le drapeau rouge de la vengeance hissé sur une mosquée. Selon des sources américaines, la riposte aura lieu dans les 72 heures.

Se préparer à encaisser

Dans un kibboutz en Israël, des exercices de simulation d’attaques sont mis en place par le Tsahal, l'armée israélienne. "On s’entraîne pour différents scénarios, comme une coupure totale de courant, des attaques de roquettes, de drones et des attaques terroristes", explique Guy Caspi, ambulancier israélien. Quelle sera la riposte iranienne ? Le 14 avril dernier, l'Iran avait déjà riposté en envoyant 300 missiles et drones sur Israël, qui avaient ensuite été interceptés par les forces armées.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.