Proche-Orient : une trentaine de morts après une frappe israélienne à Gaza

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Proche-Orient : une trentaine de morts après une frappe israélienne à Gaza
Proche-Orient : une trentaine de morts après une frappe israélienne à Gaza Proche-Orient : une trentaine de morts après une frappe israélienne à Gaza (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.Larguet, L.Viannay
France Télévisions
Samedi 5 janvier, de nouvelles frappes israéliennes ont touché Gaza. Au moins 30 personnes sont décédées dans cette attaque. Cette frappe aérienne intervient au lendemain de l’annonce de la reprise des pourparlers entre le Hamas et Israël au Qatar.

Au milieu des décombres, les sauveteurs recherchent d’éventuels survivants. Dans la matinée du samedi 4 octobre, des frappes israéliennes ont touché plusieurs quartiers de Gaza. Ce sont les habitants eux-mêmes qui évacuent les cadavres. “Dans cette maison, il n’y avait que des femmes et des enfants, il n’y avait aucune personne recherchée ou qui représentait une menace”, déplore Ahmad Moussa. Selon les services de secours de Gaza, plus de 30 personnes, dont plusieurs enfants, ont été tuées aujourd’hui.

Une attaque au lendemain de l’annonce de la reprise des pourparlers

Dans les hôpitaux, les corps s’entassent. Les Palestiniens pleurent leurs morts tandis que les blessés ne cessent d'affluer. “Nous voulons la paix, pourquoi ne pouvons-nous pas être comme tout le monde, comme les Européens et les Arabes ?” interroge Samaher Al-Balaawi. Vendredi 3 janvier, le Hamas a annoncé la reprise des négociations indirectes au Qatar. Une vidéo d’une otage israélienne kidnappée le 7 octobre 2023 a été diffusée ce samedi.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.