Proche-Orient : "Yahya Sinouar était l’architecte du pire massacre antisémite de notre Histoire depuis la Shoah", fustige Jean-Noël Barrot

Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères estime que la mort du chef du Hamas est l'occasion de "tourner la page de la guerre à Gaza", à condition que les otages soient libérés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Noël Barrot, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, le 18 octobre sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Yahya Sinouar était l’architecte du pire massacre antisémite de notre Histoire depuis la Shoah", fustige Jean-Noël Barrot, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, au micro de France Inter vendredi 18 octobre, au lendemain de la mort du chef du Hamas dans la bande de Gaza.

Yahya Sinouar, était considéré comme l'un des cerveaux de l'attaque d'une ampleur sans précédent menée par le Hamas sur le sol israélien. Jean-Noël Barrot rend hommage aux 1 200 victimes, dont "48 compatriotes", et pense aux "deux otages français encore retenus dans les tunnels de Gaza".

"Cette mort doit être un tournant, le moment de tourner la page de la guerre à Gaza", poursuit Jean-Noël Barrot, avant de rappeler les exigences de la France, à savoir : "la libération des otages, un cessez-le-feu, l'acheminement massif dans l’enclave de Gaza" et surtout la paix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.