Cet article date de plus d'un an.

Un soldat français meurt dans un accident de la circulation lors d'une mission en Irak, annonce l'Elysée

Le sergent Baptiste Gauchot participait à une mission d’instruction des forces armées irakiennes, détaille la présidence dans un communiqué diffusé vendredi soir.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le sergent Baptiste Gauchot est mort dans un accident de circulation lors d’une mission en Irak. (MINISTERE DES ARMEES)

Un soldat français du régiment du génie de Besançon, le sergent Baptiste Gauchot, est mort, vendredi 18 août, lors d'un accident de la circulation durant une mission en Irak, a annoncé l'Elysée. Un deuxième militaire a été "gravement blessé" lors de cette sortie de route, selon l'Etat-major des armées. 

"Le Président de la République a appris aujourd’hui avec une vive émotion le décès en Irak dans un accident de la circulation du sergent Baptiste Gauchot du 19ᵉ régiment du génie", peut-on lire dans le communiqué de l'Elysée. Le soldat participait à une mission d’instruction des forces armées irakiennes et était déployé en Irak depuis le 21 mai au sein de l'opération "Chammal", précise l'Etat-major des armées. "Malgré une prise en charge rapide et alors qu'il était opéré d'urgence à l'hôpital d'Erbil", le sergent Baptiste Gauchot a succombé à ses blessures, ajoute la même source.

"Le Président de la République s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches. Il leur exprime ses condoléances attristées. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes", écrit la présidence. "Vive émotion à l’annonce du décès du sergent Baptiste Gauchot", a pour sa part communiqué Sébastien Lecornu, ministre des Armées. "La France s’associe à la peine de sa famille et de ses frères d’armes", ajoute-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.