Cet article date de plus d'un an.

Attaque du Hamas contre Israël : pour l’ambassadeur d’Israël en France, Raphaël Morav, il faut "régler [l]e problème à sa base"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Attaque du Hamas contre Israël : pour l’ambassadeur d’Israël en France, Raphaël Morav, il faut "régler [l]e problème à sa base"
Attaque du Hamas contre Israël : pour l’ambassadeur d’Israël en France, Raphaël Morav, il faut "régler [l]e problème à sa base" Attaque du Hamas contre Israël : pour l’ambassadeur d’Israël en France, Raphaël Morav, il faut "régler [l]e problème à sa base" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Benedetto
France Télévisions
franceinfo
Des tirs de roquettes ont frappé Israël, samedi 7 octobre, depuis la bande de Gaza. Ces attaques ont été revendiqués par le Hamas palestinien. Raphaël Morav, l’ambassadeur d’Israël en France, s'exprime sur le plateau du 19/20 info.

Mes prières et mes pensées se tournent vers les victimes de ces attaques surprises, d’envergure, contre les civils israéliens”, déclare Raphaël Morav, ambassadeur d’Israël en France.

Samedi 7 octobre, le Hamas a attaqué Israël avec des tirs de roquettes, faisant au moins 70 morts et près de 1 000 blessés. Je crois qu’il va falloir régler ce problème à sa base”, a-t-il poursuivi. “Le problème n’est pas de contenir l’attaque sur notre sol, c’est que des missiles sont lancés depuis la bande de Gaza sur notre population, et les commanditaires de ces attaques continuent de vivre tranquillement. Cela ne peut pas continuer.

La communauté internationale indignée 

Nous savons que le Hamas a le support matériel et de financement de l’Iran, c’est donc évident que l’Iran est derrière cette attaque”, a affirmé Raphaël Modav. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré de son côté son pays “en guerre”. 

Ces attaques ont suscité l’indignation de la communauté internationale, d’Emmanuel Macron à Ursula van der Leyen en passant par Joe Biden, les dirigeants allemands ou espagnols. Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence dimanche 8 octobre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.