Au moins quatre Palestiniens tués après des attaques au couteau contre des Israéliens

Article rédigé par Vincent Daniel, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des Palestiniens jettent des pavés contre des soldats israéliens, à Bethléem (Cisjordanie), le 16 octobre 2015. (MUHESEN AMREN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Depuis le 1er octobre, les attaques à l'arme blanche contre les Israéliens se multiplient en Israël et dans les territoires palestiniens.

Ce qu'il faut savoir

La vague de violence qui touche le Proche-Orient ne faiblit pas. Au moins quatre Palestiniens ont été tués samedi 17 octobre. Depuis le début des violences le 1er octobre, 41 Palestiniens ont été tués, dont plusieurs auteurs d'attaques, et des centaines blessés. Sept Israéliens ont péri et des dizaines ont été blessés.

Suivez les dernières informations en direct.

• Un Palestinien tué par des militaires à Jérusalem-Est. L'assaillant palestinien, dont l'identité n'a pas été communiquée, a tenté de poignarder un soldat lors d'un contrôle d'identité dans le quartier de Armon Hanetsiv. Il a immédiatement été tué par des militaires, a précisé la porte-parole de la police.

• Un Palestinien âgé de 18 ans tué par un civil en Cisjordanie. Il avait tenté de poignarder un passant israélien samedi dans le centre de Hébron, ont indiqué les forces de sécurité palestiniennes. L'armée israélienne a confirmé qu'un civil israélien avait été attaqué et qu'il avait tiré sur son agresseur pour se défendre.

• Une Palestinienne tuée après avoir tenté de poignarder une soldate israélienne. Elle s'est approchée d'un poste des garde-frontières israéliens dans l'enclave juive du centre de Hébron. Elle a blessé légèrement la soldate, à la main. Cette dernière lui a tiré dessus et l'a tuée.

 Un autre Palestinien a été tué dans la soirée après avoir attaqué des gardes-frontières israéliens à Qalandiya, en Cisjordanie.