Dix-neuf Palestiniens tués dans des raids israéliens à Gaza
Les bombardements se poursuivent sur la bande de Gaza, jeudi 21 août, après la fin de la trêve.
Ce qu'il faut savoir
Le temps des négociations est décidément révolu entre Israël et la Palestine. La nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août a de nouveau été marquée par les bombardements de l'armée israélienne sur la bande de Gaza. L'ONU exhorte les deux parties à reprendre les négociations.
• Dix-neuf Palestiniens tués au total jeudi. Au moins 19 Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués et des dizaines d'autres blessés dans différentes frappes israéliennes dans la nuit de mercredi et jeudi matin, à Rafah, Gaza et dans le camp de réfugiés de Nousseirat.
• Trois commandants de la branche armée du Hamas tués. Parmi les Palestiniens tués jeudi, trois responsables du Hamas sont morts à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé le Hamas. Deux d'entre eux, Raëd al-Atar et Mohammed Abou Chamala, figuraient parmi les hommes les plus recherchés par le renseignement israélien. Ils sont associés à différentes attaques et à deux évènements qui ont marqué les Israéliens : l'enlèvement du soldat Gilad Shalit en 2006 et la mort de trois soldats à Rafah le 1er août.
Tous les vols maintenus à l'aéroport de Tel-Aviv. Tous les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv sont maintenus, jeudi matin, malgré une mise en garde la veille de la branche armée du Hamas, a indiqué l'Autorité aéroportuaire israélienne.