Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne affirme avoir mené des "opérations ciblées" avec des tanks dans le nord de Gaza

Mercredi, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou avait confirmé la préparation d'une offensive terrestre contre le Hamas dans la bande de Gaza.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
De la fumée noire s'échappe du nord de la bande de Gaza, le 26 octobre 2023 dans la ville de Sdérot (Israël). (JACK GUEZ / AFP)

"Durant la nuit, l'armée a mené un raid ciblé avec des tanks dans le nord de la bande de Gaza, dans le cadre de ses préparatifs pour les prochaines étapes du combat", annonce le porte-parole de Tsahal dans un communiqué, publié jeudi 26 octobre. Lors de cette incursion nocturne, les soldats "ont localisé et frappé de nombreux terroristes, leurs infrastructures et des positions de lancement de roquettes antichars, et opéré pour préparer le champ de bataille", avant de rentrer en Israël, d'après l'armée.

Mercredi soir, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a confirmé la préparation d'une offensive terrestre contre le Hamas dans la bande de Gaza. "Quand, comment, combien, et les considérations que nous prenons en compte, je ne peux pas rentrer dans le détail", a-t-il ajouté. En attendant cette offensive, promise depuis l'attaque meurtrière du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, l'armée israélienne bombarde sans relâche le territoire de 362 kilomètres carrés, où vivent 2,4 millions de Palestiniens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.