Israël intensifie ses frappes dans la bande de Gaza, Benyamin Nétanyahou souhaite "augmenter encore la pression" sur le Hamas
Israël a intensifié ses frappes, mercredi 17 juillet, sur la bande de Gaza. L'armée de l'Etat hébreu a affirmé avoir mené 25 frappes ces dernières 24 heures. Elle a également fait état de trois roquettes tirées du nord de l'enclave vers Sderot, dans le sud d'Israël, et de bombardements de représailles sur l'origine des tirs. Elle a ajouté avoir "éliminé des cellules terroristes" et ciblé des "structures militaires" dans le territoire palestinien.
Deux Palestiniens ont été tués, mercredi, dans des bombardements israéliens à Rafah, a assuré une source médicale au lendemain de la mort de 57 personnes dans cinq frappes qui ont notamment ciblé une école administrée par l'ONU et abritant des déplacés ainsi qu'un camp à Nousseirat (centre), selon la défense civile dépendant du Hamas. L'armée a dit avoir visé "des terroristes se servant d'une école à Nousseirat".
Le Hamas "subit une pression croissante parce que nous lui faisons mal, nous éliminons ses commandants de haut rang et des milliers de ses terroristes. C'est exactement le moment d'augmenter encore la pression", a estimé mardi le Premier ministre israélien. Benyamin Nétanyahou entend toujours poursuivre la guerre jusqu'à la destruction du mouvement islamiste et la libération de tous les otages. Le ministère de la Santé du Hamas a communiqué un nouveau bilan mercredi, affirmant que 38 794 personnes sont mortes dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, survenue après les attentats du 7 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.