Guerre entre Israël et le Hamas : les Gazaouis sont "épuisés" et espèrent la fin de la guerre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre Israël et le Hamas : les Gazaouis sont “épuisés” et espèrent la fin de la guerre
Article rédigé par franceinfo - J. Gal
France Télévisions
franceinfo
La guerre entre Israël et le Hamas entre dans sa treizième semaine et les combats font toujours rage. Les Palestiniens, à 95% déplacés depuis le début de l’offensive israélienne, sont épuisés.

Ce sont des images fournies par l’armée israélienne. Selon Tsahal, on y voit la destruction des infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza. Les troupes israéliennes affirment se livrer à des combats acharnés sur le terrain, à Khan Younès, au sud de Gaza, mais aussi en son centre, où des avions de combat ont frappé deux camps de réfugiés urbains. Des volontaires fouillent les décombres.

L’hôpital à 300% de ses capacités

Une fois sortis des gravats, à travers les rues jonchées de débris, le personnel du Croissant-Rouge palestinien transporte les blessés vers les hôpitaux. L’hôpital fonctionne à 300% de ses capacités. Un camp de fortune pouvant accueillir davantage de lits a été installé aux abords de l’établissement de santé. Le ministère de la Santé à Gaza appelle la communauté internationale à envoyer plus d’aide médicale sur place. Il demande également des mesures urgentes pour protéger les hôpitaux du territoire palestinien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.