Guerre entre Israël et le Hamas : sept nouveaux enfants palestiniens blessés transférés dans des hôpitaux en France

Ce sont des enfants "dont les traitements nécessitent l'accès à des soins pédiatriques spécifiques", précise le Quai d'Orsay, mercredi soir.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une Palestinienne blessée avec son enfant à l'hôpital Nasser à Khan Younès, dans la bande de Gaza, le 22 janvier 2024. (BELAL KHALED / ANADOLU / AFP)

Il s'agit de la deuxième opération de ce type. Sept enfants palestiniens ont été transférés dans des hôpitaux français, mercredi 24 janvier, annonce le ministère des Affaires étrangères. Ce sont des enfants "dont les traitements nécessitent l'accès à des soins pédiatriques spécifiques", précise le Quai d'Orsay. Fin décembre, la France avait accueilli deux enfants palestiniens blessés.

"La France poursuit son action de soutien médical et humanitaire à la population civile de Gaza", affirme le ministère, qui remercie aussi, dans son communiqué, "les autorités égyptiennes pour leur concours dans le bon déroulement de ces évacuations". "Le manque de nourriture, d'eau potable et de médicaments expose, depuis plusieurs semaines, la population civile à une très grave crise sanitaire et alimentaire", à Gaza, souligne le Quai d'Orsay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.