Guerre entre le Hamas et Israël : "La bande de Gaza est devenue un cimetière pour enfant", déplore Jonathan Crickx, directeur de la communication de l’UNICEF pour la Palestine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
Les bombardements israéliens, la famine et la malnutrition ont tué plus de 12 300 enfants à Gaza, estime le Hamas. L’aide humanitaire continue d’arriver, mais avec difficulté.
Guerre entre le Hamas et Israël : "La bande de Gaza est devenue un cimetière pour en enfant", déplore Jonathan Crickx, directeur de la communication de l’UNICEF pour la Palestine Les bombardements israéliens, la famine et la malnutrition ont tué plus de 12 300 enfants à Gaza, estime le Hamas. L’aide humanitaire continue d’arriver, mais avec difficulté. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Les combats font toujours rage à Gaza. Les enfants sont victimes des attaques, mais aussi de la famine et de la malnutrition. Jonathan Crickx, directeur de la communication de l’Unicef pour la Palestine, est l’invité du 12/13 info pour en parler.

Alors que les combats sévissent à Gaza, l’Unicef tire la sonnette d’alarme sur le risque de famine. Son directeur de la communication pour la Palestine, Jonathan Crickx, est l’invité du 12/13 info. "La situation dans la bande de Gaza est une situation tout à fait horrible", assure-t-il. D’après lui, comme il l’Unicef l’avait déjà noté en novembre-décembre, "la bande de Gaza est devenu un cimetière pour enfants".

L’UNICEF prône une arrivée rapide de l’aide humanitaire

Le directeur de la communication regrette que « les enfants paient le prix fort dans cette escalade des hostilités ». Les enfants meurent, non seulement dans le cadre de cette violence, mais "il y a aussi de plus en plus de rapports alarmants sur les questions de malnutrition". D’après lui, "plus de 15 % des enfants dans le nord de la Bande de Gaza sont touchés par une malnutrition sévère et 3 % d’entre eux sont touchés par la forme la plus dangereuse". L’Unicef prône donc une arrivée rapide de l’aide humanitaire vers les populations les plus vulnérables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.