Cet article date de plus d'un an.

Jérusalem : escalade de violence après un attentat aux abords d’une synagogue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jérusalem : escalade de violence après un attentat aux abords d’une synagogue
Article rédigé par France 3 - A. Mikoczy, F. Fontaine
France Télévisions
France 3
7 personnes ont été tuées dans une attaque qui a visé une synagogue à Jérusalem-Est, vendredi 27 janvier. Des tensions très fortes qui font redouter une escalade de la violence.

Toute la nuit du vendredi 27 au samedi 28 janvier, la police israélienne a procédé à l’identification des corps. Il y a eu sept morts dans une fusillade qui s’est déroulée aux abords d’une synagogue vers 20h. Les victimes sortaient de la prière qui marque le début du Shabbat. Après avoir tiré sur la foule, le terroriste a cherché à s’enfuir dans une voiture. Il a été abattu. "Tout ce que je peux dire à propos du terroriste c’est qu’il s’agit d’un Palestinien de 21 ans originaire de Jérusalem-Est", détaille Dean Elsdunne, porte-parole de la police israélienne.

Une autre fusillade blesse deux civils

Hier soir, les responsables politiques israéliens se sont rendus sur place, dont le ministre de l’Intérieur Benyamin Netanyahou. Il a annoncé un renforcement de la sécurité. La tension est palpable, au niveau de la synagogue, mais aussi dans un autre quartier où un jeune palestinien de 13 ans a blessé par balles deux civils israéliens. L’escalade de violence intervient 36h après une intervention de l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.