Jérusalem : un Israélien poignardé par des Palestiniens grièvement blessé
Cette agression survient dans un contexte de vives tensions au cœur de Jérusalem.
Un Israélien a été grièvement blessé lundi 24 novembre après avoir été poignardé dans la Vieille ville à Jérusalem-Est (Israël). Trois de ses agresseurs présumés, des Palestiniens, ont été arrêtés, indique la police israélienne. La victime, étudiant dans une yéshiva (école talmudique) de la Vieille ville, a indiqué avoir été attaqué par plusieurs Palestiniens, toujours selon la police.
"A ce stade de l'enquête, toutes les pistes sont possibles mais on s'oriente vers la piste d'une bagarre entre les deux parties", précise une porte-parole de la police. Un autre étudiant de cette école talmudique a par ailleurs été légèrement blessé. Les trois suspects arrêtés sont de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël, et deux d'entre eux sont des mineurs, selon la même source.
Cette agression survient dans un contexte de vives tensions au cœur de Jérusalem, où les affrontements entre policiers israéliens et manifestants palestiniens sont quasi quotidiens. Par ailleurs, plusieurs attaques menées par des Palestiniens à la voiture bélier ou avec une arme blanche ont fait une dizaine de morts en un mois.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.