Cet article date de plus de quatre ans.

Explosions à Beyrouth : le Quai d'Orsay ouvre une cellule de crise pour les expatriés français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Explosions à Beyrouth : le Quai d'Orsay ouvre une cellule de crise pour les expatriés Français
Explosions à Beyrouth : le Quai d'Orsay ouvre une cellule de crise pour les expatriés Français Explosions à Beyrouth : le Quai d'Orsay ouvre une cellule de crise pour les expatriés Français (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Des explosions ont eu lieu à Beyrouth mardi 4 août. 25 000 Français résideraient dans le pays. Le Quai d’Orsay a ouvert une cellule de crise. Notre journaliste Justine Weyl fait le point sur la situation.

Notre journaliste Justine Weyl est en direct du Quai d’Orsay pour faire le point sur la situation des Français vivant à Beyrouth après les explosions qui ont eu lieu dans la capitale libanaise, mardi 4 août. "Le ministère des Affaires étrangères nous indique ce soir qu’une cellule de crise a déjà été ouverte. Deux antennes : une ici à Paris, et une sur place au Liban, à l’ambassade de France."

Pas d’évacuation prévue pour le moment

"Le Quai d’Orsay nous indique également qu’un message a été envoyé à tous les Français présents sur place, les voyageurs de passage qui se sont fait connaître, mais aussi tous les expatriés dans le pays", a rajouté la journaliste. "Ils seraient au moins 25 000 sur place, ce sont les chiffres du consulat. Tous ces Français ont donc reçu ce soir pour consigne de se mettre à l’abri, de se mettre en sécurité. Pas d’évacuation prévue en tout cas pour le moment", a précisé Justine Weyl. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.