Accord sur le nucléaire iranien : Florence Parly met en garde les Etats-Unis contre un risque de déstabilisation
Invitée de RTL mardi, Florence Parly a affirmé que fragiliser cet accord serait "un facteur d'aggravation" dans une région "très éruptive".
Donald Trump, qui promet depuis longtemps de "démanteler" l'accord sur le nucléaire iranien, doit annoncer sa décision mardi 8 mai. Invitée de RTL, la ministre des Armées, Florence Parly, a affirmé que fragiliser cet accord serait "un facteur d'aggravation" dans une région "très éruptive". "Cet accord, c'est un accord qui a permis de suspendre le programme militaire iranien", a-t-elle souligné. "Ce n'est pas le meilleur des accords", mais "c'est un facteur de paix et de stabilisation", a insisté la ministre.
Nucléaire iranien : "sans être parfait, cet accord a néanmoins un certain nombre de vertus mais il doit être complété", estime la ministre des Armées @florence_parly invitée de #RTLMatin avec @EliMartichoux pic.twitter.com/y8wRYbxdRm
— RTL France (@RTLFrance) 8 mai 2018
Pour l'instant, la France ne connaît pas la décision de Donald Trump, selon Florence Parly. Elle a cependant indiqué qu'Emmanuel Macron avait plaidé sans relâche auprès du président américain pour que les Etats-Unis ne s'en retirent pas. Il pourrait rétablir, au moins partiellement, les sanctions levées en contrepartie de l'engagement pris par l'Iran en 2015 de ne pas se doter de l'arme nucléaire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.