Les Russes frappent à nouveau en Syrie

France Télévisions
Publié Mis à jour
DLTFTV_MAM_5564471
DLTFTV_MAM_5564471 DLTFTV_MAM_5564471 (REUTERS)

L'armée russe annonce de nouvelles frappes aériennes sur cinq positions du groupe jihadiste Etat islamique. Mais les Etats-Unis et la France émettent de sérieux doutes quant aux cibles vraiment visées.

Ce qu'il faut savoir

La Russie annonce avoir procédé, jeudi 1er octobre, à de nouvelles frappes aériennes sur cinq positions du groupe jihadiste Etat islamique en Syrie. Mais qui Moscou vise-t-il réellement ? Francetv info fait le point sur les derniers développements. 

Les avions russes frappent à nouveau. Selon le général Igor Konachenkov, ils ont frappé des positions du groupe jihadiste dans la province de Hama (centre) et celle d'Idleb (nord-ouest), au cours de huit missions de vols. La veille, elles avaient visé des cibles dans les provinces de Hama et Homs.

Les doutes des Occidentaux. Très vite, Américains et Européens ont émis des doutes sur les cibles choisies par Moscou. Il y a "des indications selon lesquelles les frappes russes n'ont pas visé Daesch [acronyme arabe pour désigner le groupe Etat islamique]", a ainsi estimé le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

Hollande à Moscou de viser uniquement l'Etat islamique. "C'est Daech qu'il faut viser et pas d'autres" en Syrie, réclame le président français, à la veille de recevoir à Paris son homologue russe Vladimir Poutine.