L'État islamique revendique l'attaque d'un patrouilleur égyptien
Un navire égyptien a été frappé par un missile au large de la péninsule du Sinaï. Une équipe de France 2 revient sur les faits.
Un bateau de la Marine égyptienne a été la cible d'une attaque spectaculaire alors qu'il patrouillait au large de la péninsule du Sinaï.
Sur des images de propagande diffusées par le groupe État islamique, on voit un missile se diriger tout droit vers le patrouilleur égyptien qui explose dans la foulée. Une attaque stupéfiante et sans précédent, en pleine mer.
Des interrogations
L'attaque a eu lieu à trois kilomètres seulement de Rafah, à la frontière entre l'Égypte et Gaza, au nord de la péninsule du Sinaï où est implantée la branche égyptienne du groupe État islamique. Dans un communiqué, l'organisation terroriste a aussitôt revendiqué ce tir, mais on ne sait pas d'où est parti le missile, et s'il y a des victimes.
Les attaques menées dans le Sinaï contre les forces de sécurité égyptienne se multiplient depuis plusieurs mois malgré la guerre menée aux jihadistes par le président Sissi. Désormais, même la capitale égyptienne n'est plus épargnée. Samedi 11 juillet, le groupe État islamique avait revendiqué l'attentat contre le consulat italien du Caire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.