Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Alpes-Maritimes : pourquoi une plage publique sera fermée lors de la visite du roi d'Arabie saoudite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alpes-Maritimes : la privatisation d'une plage publique pour le roi Salmane fait polémique
Alpes-Maritimes : la privatisation d'une plage publique pour le roi Salmane fait polémique Alpes-Maritimes : la privatisation d'une plage publique pour le roi Salmane fait polémique (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le roi d'Arabie saoudite va venir passer ses vacances en France dans les Alpes-Maritimes. La plage publique le long de sa propriété sera interdite aux vacanciers : une question de sécurité, selon les autorités.

Accompagné de sa suite de 500 personnes, le roi d'Arabie saoudite est attendu autour du 20 juillet à Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes). Le long de la luxueuse résidence de son altesse Salmane, la petite plage publique de la Mirandole sera fermée à l'occasion de cette visite royale, ce qui irrite les habitués.

"On le vit très mal, car c'est notre petit lieu de repos, de retrait, assure au micro de France 2 une baigneuse. C'est sympathique, tout le monde s'entend bien."

Une question de sécurité

Les autorités assument cette décision, prise pour des raisons de sécurité. "C'est parfaitement logique, assure Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse. Le problème est qu'on ne peut pas imaginer une fréquentation publique de cette plage si un chef d'Etat vient. On ne se poserait pas la question si c'est Barack Obama ou Vladimir Poutine qui viennent en vacances." Dès le départ du roi, la plage sera rendue au public et aux habitués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.