Syrie : un millier de jihadistes tués par les frappes de la coalition, d'après une ONG
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme livre un bilan des frappes aériennes menées par la coalition, trois mois après le début des opérations.
Depuis trois mois, la coalition militaire, conduite par les Etats-Unis, mènent des frappes aériennes sur les positions jihadistes en Syrie. Au total, plus d'un millier de combattants ont ainsi été tués, affirme l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), mardi 23 décembre 2014.
1 046 membres du groupe Etat islamique tués
Selon le décompte de l'organisation, depuis le début des opérations le 23 septembre dernier, les frappes ont tué 1 046 membres du groupe Etat islamique, en grande majorité des non-Syriens. 72 combattants du Front al-Nosra, un prisonnier jihadiste dont on ignore l'affiliation, et 52 civils ont également trouvé la mort, détaille l'OSDH.
Accusé de crimes contre l'humanité, le groupe Etat islamique compte des dizaines de milliers de combattants. Les jihadistes sont responsables de viols, rapts, exécutions et crucifixions dans les vastes régions sous leur contrôle, en Syrie comme en Irak.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.