Terrorisme : les États-Unis ciblés
Quelques mois après les attaques de San Bernardino et d'Orlando, il se confirme que les États-Unis sont bien ciblés par l'État islamique.
Huit personnes poignardées dans le Minnesota ce week-end, 49 victimes par balles en juin à Orlando, 14 morts à San Bernardino en 2015. Trois attentats en 10 mois sur le sol américain, trois attentats revendiqués par l'État islamique, et un message limpide de Barack Obama cet après-midi. "Il faudra de la force ces prochaines années en montrant à ceux qui nous veulent du mal et au reste du monde, que nous, en tant qu'Américains, nous n'avons pas peur".
Terrorisme intérieur
Quinze ans après le 11-septembre, l'Amérique fait aujourd'hui face à un terrorisme moins sophistiqué, mais plus difficile à cerner. Des attaques sont déjouées régulièrement selon Washington. Un terrorisme qui vient de l'intérieur, comme Omar Mateen, l'auteur de la tuerie d'Orlando : un vigile au casier judiciaire vierge. La lutte contre le terrorisme intérieur est aujourd'hui considérée par les États-Unis comme une priorité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.