: Vidéo "Nous sommes prêts à coopérer avec la France" dans la lutte antiterroriste, assure Poutine à Hollande au Kremlin
Le président français termine une intense semaine diplomatique pour tenter de rapprocher les différentes positions des pays occidentaux sur la Syrie et la lutte contre le groupe Etat islamique.
François Hollande était en visite au Kremlin, à Moscou, jeudi 26 novembre, pour rencontrer son homologue Vladimir Poutine et tenter de rapprocher les différentes positions diplomatiques et militaires sur la Syrie et la lutte contre le groupe Etat islamique (EI). Le chef de l'Etat veut atteindre l'organisation responsable des attentats du 13 novembre(Nouvelle fenêtre) "au cœur", grâce à une coalition internationale élargie.
"Nous devons faire cette large coalition"
Le président de la République appelle à la création d'une "coalition large" contre l'EI : "Nous devons faire cette large coalition pour frapper ce terrorisme (...), pour que l'ensemble des pays agissent contre le terrorisme et contre Daech, et nous nous devons être à l'initiative", a dit François Hollande à Vladimir Poutine dès son arrivée, face à la presse. "Nous sommes prêts à coopérer avec la France" dans la lutte antiterroriste, avait auparavant assuré le président russe.
Le président de la République, qui poursuit une intense semaine diplomatique, a reçu jeudi matin à Paris l'Italien Matteo Renzi, après avoir rencontré l'Allemande Angela Merkel mercredi, l'Américain Barack Obama mardi et le Britannique David Cameron lundi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.