Syrie. Plus de 60 morts après un raid aérien sur une boulangerie près de Hama, selon une ONG
Le bilan pourrait s'alourdir, car au moins 50 blessés se trouvent dans un état critique. Les victimes attendaient d'être servies au moment de l'attaque.
Ils se trouvaient dans une file d'attente devant une boulangerie. Des dizaines de civils ont été tués, dimanche 23 décembre, dans un bombardement aérien sur une localité rebelle du centre de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et des militants. Le bilan pourrait s'alourdir car au moins 50 blessés se trouvent dans un état critique, selon l'OSDH.
Le réseau de militants anti-régime des Comités locaux de coordination (LCC) a évoqué un "massacre commis par les forces du régime qui a fait des dizaines de morts, dont des femmes et des enfants ainsi que des dizaines de blessés après que des bombes ont visé la boulangerie de la ville".
Les LCC expliquent en outre que Halfaya, dans la province de Hama, fait face à une crise humanitaire avec une pénurie de pain, due au siège des troupes gouvernementales. Des dizaines d'habitants avaient donc afflué à la boulangerie après avoir été privés de pain pendant plusieurs jours. Une deuxième vidéo laisse un peu plus entrevoir l'horreur de ce nouveau drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.