: Vidéo Le Premier ministre égyptien en visite à Gaza
Hicham Qandil a affirmé vendredi à Gaza que son pays allait "intensifier ses efforts" pour parvenir à une trêve, qualifiant d'"agression" l'opération israélienne dans le territoire palestinien.
GAZA – Hicham Qandil s'est rendu, vendredi 16 novembre au matin, dans la bande de Gaza, cible d'une série de raids israéliens meurtriers depuis mercredi. Le Premier ministre égyptien a affirmé que son pays allait "intensifier ses efforts" pour parvenir à une trêve, qualifiant d'"agression" l'opération israélienne dans le territoire palestinien. Hicham Qandil a notamment visité un hôpital gazaoui en compagnie du chef du gouvernement du Hamas, Ismaïl Haniyeh, où il a vu des victimes des raids israéliens, dont un enfant tué.
L'Egypte fait office de médiateur entre Israël et le Hamas pour ramener le calme autour de Gaza à chaque confrontation. Son Premier ministre a également "appelé le peuple palestinien à s'unir", en référence à la division entre Gaza et la Cisjordanie, gouvernés respectivement par le Hamas et l'Autorité palestinienne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.