Quatre soldats français tués et cinq blessés dans une attaque d'insurgés en Afghanistan
Ce matin au moment d'une "patrouille dans un petit bazar" , dans le district de Nijrab en Kapisa, les soldats français du 40e régiment d'artillerie de Suippes (Marne) ont été victimes d'un "kamikaze portant une burqa" , raconte le porte-parole du ministère afghan des affaires étrangères.
Au cours de "cet incident regrettable" , quatre soldats ont été blessés par l'explosion, cinq autres blessés dont trois dans un état grave. Ces soldats ont ensuite été emmenés à l'hôpital militaire de Kaboul.
Dans leur message de revendication, les insurgés parlent eux de douze morts du côté français. Ils ont néanmoins l'habitude d'exagérer les pertes qu'ils infligent aux armées occidentales.
Dans un communiqué, l'Élysée annonce que le ministre de la Défense va se rendre sur place. Jean-Yves Le Drian est attendu à Kaboul demain dimanche.
Les quatre victimes sont les premières pertes françaises depuis l'élection de François Hollande à la présidence de la République, le 6 mai dernier. Le bilan total des militaires français tués au combat en Afghanistan est de 87 depuis 2001.
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.