Cet article date de plus de huit ans.

Barack Obama prévoit d'envoyer 250 soldats supplémentaires en Syrie

Un responsable américain a confirmé une information du "Wall Street Journal". Ces renforts porteront à environ 300 le nombre de soldats américains déployés en Syrie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président américain Barack Obama, le 25 février 2016, à Washington (Etats-Unis). (DREW ANGERER / DPA / AFP)

Des renforts pour lutter contre le groupe Etat islamique. Barack Obama prévoit d'envoyer 250 membres supplémentaires des forces spéciales en Syrie, a déclaré dimanche 24 avril un responsable américain. Il a ainsi confirmé une information du Wall Street Journal (en anglais). Le président des Etats-Unis annoncera officiellement l'envoi de ces soldats lundi, lors d'un discours à Hanovre (Allemagne), où il effectue une visite de deux jours. 

Le conflit en Syrie, où les combats ont repris de plus belle, figurera au menu des discussions que Barack Obama doit avoir avec la chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande, le Premier ministre britannique David Cameron et le président du Conseil italien Matteo Renzi.

Leur mission : conseiller les rebelles

Ces renforts porteront à environ 300 le nombre de soldats américains déployés en Syrie. L'envoi de ces soldats complétera celui de 50 membres des forces spéciales décidé en 2015 par Barack Obama. Ces militaires en Syrie ont pour mission de conseiller et d'assister des groupes rebelles syriens et des forces qui combattent l'organisation jihadiste. L'Etat islamique contrôle de vastes territoires en Irak et en Syrie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.