Syrie : l'armée de Bachar Al-Assad lance une vaste offensive terrestre, appuyée par l'aviation russe

France Télévisions
Publié Mis à jour

L'armée syrienne a lancé mercredi une vaste opération terreste dans le centre du pays, avec le soutien de l'aviation russe.

Ce qu'il faut savoir

L'armée syrienne a lancé une vaste opération terreste dans le nord de la province de Hama (Syrie), mercredi 7 octobre. L'intervention bénéficie de l'appui de l'aviation russe, selon une source militaire syrienne. L'armée de Bachar Al-Assad combat dans cette région des opposants au régime ainsi que le Front Al-Nosra, la branche d'Al-Qaïda en Syrie.

L'aviation russe intensifie ses frappes. Vladimir Poutine a annoncé mercredi que les frappes aériennes russes allaient être intensifiées pour permettre une offensive terrestre de l'armée syrienne contre le groupe terroriste Etat islamique.

Des tirs de missiles depuis la mer Caspienne. Des navires de la marine russe ont en outre tiré des missiles contre les jihadistes de l'Etat islamique depuis la mer Caspienne, mercredi. Selon Vladimir Poutine, la Russie a frappé plus de 112 cibles en Syrie depuis le début de son intervention, une semaine plus tôt.
 
François Hollande s'oppose à une alliance entre l'opposition modérée et l'armée syrienne. "Il ne sera pas possible de réunir l'opposition syrienne modérée et le bourreau à la tête du pays", a affirmé le président français lors d'un discours au Parlement européen, mercredi. Plus tôt dans la journée, Moscou avait affirmé que François Hollande avait évoqué un rapprochement entre Bachar Al-Assad et l'opposition syrienne. Une information aussitôt démentie par l'entourage du chef d'Etat français.