Syrie : Plusieurs centaines de personnes rassemblées dans toute la France en soutien aux habitants d'Alep
Des manifestations ont eu lieu samedi à Amiens, Bordeaux, Lille ou encore Lorient.
Ce qu'il faut savoir
Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l'appel d'associations de défense des Droits de l'homme, samedi 17 décembre, pour des rassemblements de soutien aux habitants d'Alep. Selon nos informations, plus de 200 personnes étaient rassemblées sur la place de la gare d'Amiens et entre 100 et 150 dans le centre de La Rochelle. Plusieurs centaines étaient également réunies sur la place de la Victoire à Bordeaux et sur la place de la République à Lille.
Résolution à l'ONU. Le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait se prononcer ce week-end sur la résolution française demandant le déploiement d'observateurs internationaux pour superviser les évacuations d'Alep.
Obama dénonce "un assaut sauvage". Barack Obama réclame aussi le déploiement "d'observateurs impartiaux" à Alep. "Le monde est uni dans l'horreur devant l'assaut sauvage mené par le régime syrien et ses alliés russes et iraniens sur la ville d'Alep", déclare le président américain.
Un nouvel accord annoncé. Un nouvel accord aurait été conclu pour achever l'évacuation des secteurs de l'est d'Alep, encore tenus par les rebelles, ont annoncé un chef rebelle et un responsable du gouvernement syrien.