Syrie : David Cameron appelle les députés à soutenir les alliés du Royaume-Uni
Le Premier ministre britannique appelle ce mercredi 2 décembre les députés à prendre leur responsabilité. Le parlement est appelé à voter en faveur de frappes en Syrie.
Les chasseurs-bombardiers britanniques devraient à l'avenir de participer aux frappes sur la Syrie. Une extension de la guerre contre l'État islamique que David Cameron, Premier ministre britannique, demande ce mercredi 2 décembre aux députés d'approuver lors d'un débat à la Chambre des communes. "J'espère qu'à la fin de cette séance une majorité de cette chambre décidera de prendre sa part dans la défaite de ces extrémistes et d'adopter des mesures nécessaires pour assurer la sécurité de notre pays", a-t-il ainsi déclaré.
Des moyens navals et aériens
Même débat au Bundestag à Berlin, où les députés ont commencé mardi à discuter d'une mission décidée par Angela Merkel. L'Allemagne devrait envoyer sur place un millier de soldats ainsi que des moyens navals et aériens. Les États-Unis ont également décidé de renforcer leur dispositif militaire, un nouveau contingent d'une centaine d'hommes des forces spéciales devrait être envoyé en Irak.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.