Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Bachar Al-Assad est "la seule solution viable", déclare Marine Le Pen en visite au Liban

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

La candidate du FN a été reçue lundi par le président libanais Michel Aoun et son Premier ministre Saad Hariri.

Marine Le Pen est en visite à Beyrouth (Liban) lundi 20 février, accompagnée d'une délégation du Front national, à quelques semaines de l'élection présidentielle française. La candidate a été reçue par le président libanais Michel Aoun et le Premier ministre Saad Hariri.


Dans une déclaration à l'issue de son entretien avec Saad Hariri lundi, Marine Le Pen a déclaré que le président syrien Bachar Al-Assad est "la seule solution viable" pour empêcher le groupe Etat islamique de prendre le pouvoir en Syrie : "J'ai clairement exprimé que, dans le cadre de la politique du moindre mal, qui est une politique réaliste, il m'apparaissait que Bachar Al-Assad était évidemment aujourd'hui une solution bien plus rassurante pour la France que l'Etat islamique si celui-ci venait à prendre la tête de la Syrie, comme il a pris en partie le pouvoir en Libye après la disparition de M. Kadhafi".

"L'erreur la plus grave serait l'amalgame entre islam et terrorisme"

Le Premier ministre libanais, quant à lui, a mis en garde la candidate d'extrême droite française contre tout "amalgame" entre l'islam et le terrorisme : "L'erreur la plus grave serait l'amalgame entre islam et musulmans d'une part, terrorisme d'autre part", a affirmé le chef du gouvernement libanais. "Les Libanais et les Arabes, comme la majorité du monde, considèrent la France comme la patrie des droits de l'Homme et de l'Etat républicain qui ne fait aucune distinction ethnique, religieuse, ou de classe entre ses citoyens" a encore affirmé Saad Hariri, leader de la communauté sunnite libanaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.