Cet article date de plus de neuf ans.

En images La joie des Britanniques après la naissance du Royal Baby

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Kate Middleton a donné naissance à un petite fille.

"It's a girl!" Kate, l'épouse du prince William, a donné naissance samedi 2 mai au matin à une princesse, quatrième dans l'ordre de succession au trône. La nouvelle planétaire a provoqué une explosion de joie devant l'hôpital St Mary de Londres.

"C'est une nouvelle merveilleuse, c'est une fille ! Et née si vite !", s'est réjouie Michelle Lassiter, 55 ans, précipitamment arrivée devant la maternité aux petites heures du jour, après avoir entendu la radio. Le Palais de Kensington a annoncé l'admission de la future maman dans un communiqué vers 7 heures 30, et l'heureux événement moins de cinq heures plus tard.

L'annonce de la naissance a été relayée sous les vivats aux journalistes massés et un carré d'irréductibles fidèles de la monarchie devant la maternité par un faux crieur royal en habit moyenâgeux sang et or. A 12 heures 25, conformément à la tradition, un chevalet doré, portant notification de la naissance, a été dressé derrière les grilles de Buckingham Palace par un employé en queue de pie noire et gilet rouge. Et une longue file de curieux s'établissait pour venir au plus prêt et se prendre en photo devant.

Tony Appleton, le faux crieur public, annonce ma naissance du bébé de Kate et William, devant l'hôpital St Mary's, le 2 mai 2015. (BEN STANSALL / AFP)
L'euphorie est de mise devant la maternité St Mary's où Kate Middleton a accouché d'une petite fille, le 2 mai 2015. (BEN STANSALL / AFP)
Des fans brandissent une pancarte "it's a princess" ("c'est une princesse") devant la maternité St Mary's de Londres, le 2 mai 2015. (LEON NEAL / AFP)
Des fans célèbrent l'annonce de la naissance de la fille de Kate Middleton et du Prince William, devant la maternité St Mary's de Londres, le 2 mai 2015. (JUSTIN TALLIS / AFP)
Margaret Tyler et David Jones, fans de la famille royal, ont revêtu les couleurs de la couronne devant la maternité St. Mary's de Londres, le 2 mai 2015. (TOLGA AKMEN / ANADOLU AGENCY / AFP)
Entourés par les caméras de télévision, les fans laissent éclater leur joir après l'annonce de la naissance du deuxième enfant de Kate et William, le 2 mai 2015. (JUSTIN TALLIS / AFP)
Une Britannique attend devant la maternité St Mary's de Londres, après l'admission de Kate Middleton, le 2 mai 2015. (BEN STANSALL / AFP)
Des personnels de Buckingham Palace installent le bulletin royal annonçant la naissance de la fille de Kate Middleton et du price William, le 2 mai 2015. (  REUTERS)
Des touristes prennent des "selfies" devant le bulletin royal installé dans la cour de Buckingham Palace, le 2 mai 2015. (STEFAN WERMUTH / REUTERS)
La foule attend pour voir le bulletin royal installé dans la cour de Buckingham Palace à Londres, le Mai 2015. (STEVE PARSONS / AFP)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.