George, David , Wayne : quel prénom pour le Royal Baby ?
Les paris vont bon train. Mais Kate et William pourraient attendre plusieurs jours avant de le dévoiler.
Les Britanniques avaient dû attendre une semaine avant de connaître celui de William, un mois pour celui de Charles. Kate et William vont-ils respecter la tradition ou vont-ils révéler rapidement le prénom de leur petit garçon, qui a vu le jour lundi 22 juillet ? Au lendemain de la naissance du "Royal Baby", les paris vont toujours bon train. George, David, Wayne ou Hashtag… Francetv info vous dit tout des pronostics.
George, comme le père de la Reine Elizabeth
C'est LE prénom favori, si l'on en croit Paddy Power, poids lourd des sites de paris en ligne en Irlande. Classique, il rappellerait le prénom du père de la reine Elizabeth II, George VI. Dans le magazine Point de vue, le reporter Antoine Michelland le plaçait en tête : "Si c’est un garçon, je pense d’abord à George, le prénom du père de la reine Elizabeth, ou encore à James ou Richard. J’imagine mal qu’ils choisissent le prénom Charles (dans l’histoire, le premier fut décapité et le second exilé). Il pourrait aussi s’appeler Philip ou Edward, et pourquoi pas Arthur !"
Toujours sur Paddy Power, James, le prénom du frère de Kate, arrive en effet en seconde position, suivi de Alexander puis de Richard. En trois heures, lundi matin, Paddy Power a enregistré 35 000 euros de paris pour un million d’euros au total de mises liées à la naissance du bébé royal.
David, comme le footballeur David Beckham
En toute modestie, la superstar du foot David Beckham avait suggéré aux heureux parents d'appeler leur enfant David si c'était un garçon. Mais ce prénom n'a pas la préférence des bookmakers, puisqu'il figure en 12e place sur Paddy Power.
Il arrive toutefois devant Edward, prénom du père de Diana mais aussi du grand-oncle du "Royal Baby", le frère cadet du prince Charles. Spencer, en 10e position, a davantage la cote. Il évoque le nom de famille de Lady Di.
Wayne, comme le héros d'une sitcom britannique
Beaucoup moins probable, Wayne, acolyte de Waynetta, couple de prolos dans une comédie britannique, figure tout de même dans les pronostics des bookmakers. Il cote à 250 contre 1 sur Paddy Power, et certains pourraient décrocher le jackpot si Kate et William décidaient contre toute attente de choisir ce prénom.
Parmi les choix plus improbables et farfelus figure aussi Hashtag, qui signifie "mot-clé" sur le réseau social Twitter, et qui a la préférence des internautes. Encore plus invraisemblables, le prénom de la pop star coréenne Psy, donné à 5 000 contre 1, ou celui du bébé du rappeur Kanye West et de la star de téléréalité Kim Kardashian, North.
"On voit qu'il y a un difficile dilemme, parce que d'un côté William et Kate sont un couple assez moderne, mais de l'autre ils ont une famille royale à apaiser, 1 000 ans de tradition derrière eux et ils ne veulent pas contrarier la reine", résume Rory Scott, un porte-parole de Paddy Power. S'il n'est pas satisfait de son prénom, l'héritier pourra toujours en changer au moment de monter sur le trône. C'est ce qu'avait fait le père d'Elizabeth II, George VI, né Albert.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.