Cet article date de plus d'onze ans.

Protocole et foule en liesse pour l'arrivée du Royal Baby

Article rédigé par Catherine Fournier
France Télévisions
Publié Mis à jour

Kate Middleton, l'épouse du prince William, a accouché lundi d'un garçon. Retour en images sur une journée historique pour le Royaume-Uni. 

Il est 7h30 du matin, lundi 22 juilet à Londres, et Kate Middleton, l'épouse du prince William, vient d'être admise à la maternité de l'hôpital St Mary's.  (ANDREW COWIE / AFP)
Les médias du monde entier, qui font le pied de grue depuis trois semaines devant l'hôpital St Mary, sont en alerte, lundi 22 juillet. (ANDREW COWIE / AFP)
Un fan du futur "Royal baby" campe devant la maternité de l'hôpital St Mary's, à Londres, où Kate Middleton a été admise le 22 juillet 2013.  ( MAXPPP)
Une fan de la famille royale devant la maternité de l'hôpital St Mary's, à Londres, le 22 juillet 2013. (ANDREW COWIE / AFP)
Dans l'attente de l'annonce de la naissance du Royal Baby, la foule s'amasse devant le Buckingham Palace, à Londres, le 22 juillet 2013.  (JUSTIN TALLIS / AFP)
L'attaché de presse de la famille royale sort de la maternité de l'hôpital St Mary's à Londres chargé d'une missive pour Buckingham Palace, le 22 juillet 2013.  (JUSTIN TALLIS / AFP)
Touristes et supporters de la famille royale devant le palais de Buckingham Palace, à Londres, le 22 juillet 2013, pour la naissance du Royal Baby.   (WILL OLIVER / AFP)
Une voiture noire venant de la maternité de l'hôpital St Mary's de Londres arrive au palais de Buckingham, le 22 juillet 2013. A l'intérieur, avec un agent chargé d'une missive sur la naissance du Royal Baby.  (JOHN STILLWELL / AFP )
La missive qui annonce la naissance du Royal Baby passe de main en main pour arriver jusqu'à la Reine à Buckingham Palace, à Londres le 22 juillet 2013.  (JOHN STILLWELL / AFP)
La missive annonçant la naissance du Royal Baby est placée sur un chevalet dans la cour de Buckingham Palace, à Londres, le 22 juillet 2013. (REUTERS )
Voici la proclamation signée le 22 juillet 2013 par les médecins royaux, qui donne l'heure de naissance du Royal Baby ainsi que son sexe. (NEIL HALL / REUTERS)
Hystérie, devant Buckingham Palace à Londres, après la pose sur un chevalet de la missive annonçant la naissance du Royal Baby le 22 juillet 2013.  (NEIL HALL / REUTERS)
Un crieur public annonce la naissance de l'enfant de Kate et William, le 22 juillet 2013, devant l'hôpital St Mary de Londres (Royaume-Uni). (ANDREW COWIE / AFP)
Des fans de la famille royale en liesse après la naissance du Royal Baby, le 22 juillet 2013, devant la maternité de l'hôpital St Mary's à Londres.   (CATHAL MCNAUGHTON / REUTERS)
Le médecin qui a accouché Kate Middleton sort en véritable héros de la maternité de l'hôpital St Mary's à Londres le 22 juillet 2013. (ANDREW WINNING / REUTERS)
La naissance du Royal Baby a également été annoncée sur Twitter par le compte officiel de la résidence du prince Charles le 22 juillet 2013.  (ROB DAWSON / REUTERS)
Aux Etats-Unis, on célèbre également la naissance du Royal Baby, comme dans ce pub anglais de Santa Monica (Californie), le 22 juillet 2013. (KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES )
La fontaine de Trafalgar Square, à Londres, a aussitôt été illuminée en bleu après l'annonce de la naissance du garçon de Kate et du prince William, le 22 juillet 2013.  (NEIL HALL / REUTERS)
Les chutes du Niagara (Etats-Unis) ont été illuminées de bleu à l'annonce de la naissance du Royal Baby, un garçon, le 22 juillet 2013.  (JOHN NORMILE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.