Cet article date de plus de sept ans.

Attaque de Londres : les retrouvailles intimes des lycéens de Concarneau avec leurs proches

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque de Londres : les retrouvailles intimes des lycéens de Concarneau avec leurs proches
Attaque de Londres : les retrouvailles intimes des lycéens de Concarneau avec leurs proches Attaque de Londres : les retrouvailles intimes des lycéens de Concarneau avec leurs proches (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
De retour de Londres (Royaume-Uni) au lendemain de l'attaque, les lycéens de Concarneau (Finistère) ont retrouvé leurs proches jeudi soir.
Les lycéens de Concarneau (Finistère) ont été rapatriés hier, jeudi 23 mars. Ils sont arrivés à l'aéroport de Quimper (Finistère) vers 20h30 et ont ainsi pu retrouver leurs proches. Au lendemain de l'attaque à Londres (Royaume-Uni), les élèves sont toujours sous le choc. "Les 89 lycéens partis à Londres sont rentrés hier soir à Concarneau. Ils sont arrivés par un avion à l'aéroport de Quimper situé à une vingtaine de kilomètres d'ici", rapporte Mathieu Ligneau sur place. 

Retour imminent des trois blessés

"Ils ont directement été pris en charge par une unité médico-psychologique du Samu et sont montés dans des cars, direction ce lycée où ils ont été accueillis par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, mais également Juliette Méadel, la secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes", poursuit le journaliste de France 2. Les retrouvailles avec leurs parents se sont faites dans la discrétion, derrière les murs de cet établissement. "Trois élèves sont toujours hospitalisés et blessés à Londres. Ils devraient être rapatriés dans les 48 prochaines heures par un avion spécial affrété pour eux", conclut Mathieu Ligneau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.