Cet article date de plus de cinq ans.

Attaque de Londres : débat autour du terrorisme en pleine campagne des législatives

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque de Londres : débat autour du terrorisme en pleine campagne des législatives
Attaque de Londres : débat autour du terrorisme en pleine campagne des législatives Attaque de Londres : débat autour du terrorisme en pleine campagne des législatives (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'attentat perpétré à Londres (Royaume-Uni) vendredi 29 novembre fait déjà polémique en pleine campagne des législatives. L'assaillant avait été libéré il y a un an après une condamnation à seize ans de prison pour terrorisme.

L'effroi laisse place aux questions au lendemain de l'attaque au couteau perpétré à Londres (Royaume-Uni). Vendredi 29 novembre, un homme a poignardé plusieurs passants aux abords du London Bridge, causant la mort de deux personnes. L'assaillant, un homme de 28 ans, avait été condamné en 2013 à seize ans de prison pour terrorisme. Il avait été libéré en 2018 et portait un bracelet électronique. "Le niveau de la menace, il y a quelques semaines à peine (...) avait été rabaissé par les autorités. Il est désormais à un niveau 3 sur une échelle de 5. Est-ce à dire que les autorités ont sous-évalué la menace ?", rapporte le correspondant à Londres Arnaud Comte.

Les élections le 12 décembre prochain

La campagne électorale pour les élections législatives sera donc alimentée par ces questions autour du traitement des terroristes au Royaume-Uni. Boris Johnson, le Premier ministre, a d'ores et déjà indiqué qu'il s'agissait d'une "erreur d'autoriser les criminels les plus dangereux et violents à sortir de prison prématurément".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.