Attaque dans le métro à Londres : un homme interpellé
Une bombe a explosé dans métro londonien dans la matinée du 15 septembre dernier. La police britannique a arrêté un individu dans le cadre de l'enquête.
Le 15 septembre dernier à Londres, une bombe a explosé dans le métro en pleine heure de pointe. Le système explosif a mal fonctionné, le bilan fait actuellement état de plus d'une vingtaine de blessés. Sur place, Laura Kalmus fait le point sur l'avancée de l'enquête et la situation dans le pays. "La police recherche plusieurs personnes, elle vient d'annoncer qu'elle avait arrêté un premier suspect. C'est un homme de 18 ans qui a un lien direct avec l'attaque du 15 septembre dernier. L'homme est actuellement en garde à vue au sud est de l'Angleterre et sera ensuite rapatrié à Londres", précise la journaliste.
Le pays en alerte maximale
Au Royaume-Uni, la situation est tendue. La journaliste ajoute : "Pour l'heure, aucune information sur le profil de ce premier suspect, mais plusieurs centaines de policiers travaillent sur le dossier. Scotland Yard a demandé à la population de coopérer avec la police et d'envoyer toute photo, vidéo ou information qui serait susceptible d'aider les enquêteurs. Des centaines d'heures de vidéosurveillance vont être analysées. La première ministre Theresa May a placé le pays en niveau d'alerte critique, un nouvel attentat est susceptible de se produire à tout moment".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.