Attentat de Londres : un passager français témoigne
L'attaque terroriste dans le métro de Londres (Royaume-Uni) aurait pu être plus dramatique. Un Français, témoin de cet attentat, raconte.
L'homme qui filme ne comprend pas encore ce qu'il s'est passé. Il vient pourtant d'enregistrer la seule vidéo qui semble exister sur l'attentat de la station de Parsons Green (Nouvelle fenêtre)de ce vendredi 15 septembre. Il est Français. Ce vendredi matin, cet ingénieur informatique installé à Londres depuis deux ans était dans la rame de 8h15. "J'étais dans le wagon, à une dizaine de mètres de là où ça a explosé. J’avais mes écouteurs, mais quand même avec les écouteurs j'ai entendu le gros boom de l'explosion. J'ai regardé, je voyais des flammes qui sortaient. Et à partir de ce moment-là, tout le monde a commencé à crier, à courir vers les portes", explique Sylvain Pennec.
"Un truc l'air de rien"
Après coup, il se rappelle de ce sac d'apparence banale. "C'était une espèce de gros pot de mayo comme les gros pots pour les commerçants dans un sac Lidl. Un truc l'air de rien, ça passe partout. En regardant j'ai vu deux trois fils derrière. Sur le moment je ne me suis pas trop rendu compte, mais maintenant je me dis qu'on a quand même eu du bol que la bombe déconne", continue Sylvain Pennec. Avec le recul, le Français, comme tous les autres passagers, a conscience d'avoir échappé au pire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.