Le groupe Etat islamique revendique l'attentat de Londres

France Télévisions
Publié Mis à jour
Des policiers et des membres des équipes de secours près de la station de métro Parsons Green, à Londres (Royaume-Uni), après un attentat, le 15 septembre 2017. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Une explosion s'est produite à l'heure de pointe, vendredi matin, dans une station du métro londonien. Vingt-neuf personnes ont été blessées.

Ce qu'il faut savoir

La Première ministre britannique Theresa May a annoncé, vendredi 15 septembre, que le niveau d'alerte au Royaume-Uni était relevé, passant de "sévère" à "critique". Cela signifie qu'un attentat est attendu de façon imminente. A l'heure de pointe, vendredi matin, une explosion est survenue à la station de métro Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale britannique. La police britannique a précisé que l'attentat a été commis avec un engin explosif artisanal. Suivez notre direct.

Niveau d'alerte revu à la hausse. Il passe de "sévère" à "critique". Le niveau "sévère" signifie que les services de sécurité considèrent qu'une autre attaque terroriste est hautement probable. Plus grave, le niveau d'alerte "critique" signifie que ce risque est imminent.

Revendication du groupe Etat islamique. L'organisation jihadiste a revendiqué l'attentat sur les réseaux sociaux via son organe de propagande Amaq. "Il y a eu un énorme bang", a indiqué à l'AFP, près de la station, Charlie Craven qui se rendait au métro pour aller travailler au moment de l'attentat. "On prend le métro tous les matins (...) On n'aurait jamais pensé que ça arriverait ici". Peter Crowley, a dit avoir vu "une boule de feu" et a posté sur son compte Twitter des photos montrant son front brûlé.