British Airways enquête sur un vol de données qui pourrait concerner 380 000 cartes bancaires
La compagnie a prévenu qu'elle allait contacter les clients affectés par ce vol de données en ligne.
Les faits ont duré quinze jours. La compagnie aérienne British Airways a annoncé jeudi 6 septembre mener une enquête sur le vol en ligne de données qui pourrait concerner 380 000 cartes de paiement, à la suite d'une faille informatique exploitée de manière "criminelle".
"Entre 22h58 le 21 aout 2018 et 21h54 le 5 septembre, les données personnelles et financières des clients faisant des réservations sur notre site internet et notre application mobile ont été compromises", a déclaré la compagnie dans un communiqué, précisant que la faille a été réparée.
Les clients affectés vont être contactés
"Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l'incident de contacter leur banque ou l'émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations", a ajouté la compagnie, qui a alerté les autorités.
British Airways a prévenu qu'elle allait contacter les clients affectés par le vol de données. Les données relatives aux passeports des voyageurs n'ont, elles, pas été compromises.
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