Kate Middleton atteinte d'un cancer : le prince Harry et Meghan souhaitent "santé et guérison" à la princesse
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est terminé.
Stupeur au Royaume-Uni. La princesse de Kate a révélé être atteinte d'un cancer, vendredi 22 mars. Dans un court message vidéo, la princesse Kate, que l'on savait convalescente, a levé le voile sur son état de santé. "En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres. A l'époque, on pensait que mon état n'était pas cancéreux", explique la princesse de 42 ans. "Cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé qu'un cancer avait été présent", a-t-elle poursuivi, sans préciser la nature de ce cancer.
Une "chimiothérapie préventive" entamée. "Mon équipe médicale m'a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement", ajoute la princesse de Galles dans son message vidéo. Elle a cependant assuré qu'elle allait "bien". "Je reprends des forces chaque jour en me focalisant sur les choses qui vont m'aider à guérir", explique-t-elle.
Le roi Charles III se dit "fier" du "courage" de la princesse Kate. "Sa Majesté est très fière de Catherine pour le courage dont elle a fait preuve en parlant comme elle l'a fait", a annoncé un porte-parole du palais, précisant que le souverain était "resté en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée tout au long de ces dernières semaines".
Le prince Harry et son épouse Meghan ont témoigné leur soutien à la princesse Kate, qui a révélé souffrir d'un cancer. "Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à la famille, et espérons qu'ils pourront se rétablir (de manière) privée et en paix", ont-ils fait savoir dans un communiqué transmis pour le compte du couple, qui vit en Californie.
Des réactions internationales après cette annonce. Outre Charles III, Rishi Sunak a souhaité un rétablissement "complet et rapide" à la princesse Kate. "Nous sommes extrêmement tristes d'apprendre cette nouvelle", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, en souhaitant à Kate de "se rétablir complètement". Emmanuel Macron a posté sur X un message de soutien à la princesse Kate. "Dans cette période difficile que vous traversez, Brigitte et moi-même vous souhaitons un plein rétablissement", a déclaré Emmanuel Macron sur le réseau social. "Votre force et votre résilience nous inspirent tous", a affirmé le chef de l'Etat dans un message adressé à la princesse Kate.
Le Live
- franceinfoIl y a 0 sec#KATE Après l’annonce du cancer de la princesse Kate, l'heure des mea culpa. Des rumeurs et des blagues sur la santé de Kate Middleton y ont prospéré pendant son silence sur les réseaux sociaux. Après avoir appris la maladie dont souffre la princesse de Galles, plusieurs célébrités lui présentent leurs excuses, comme l'actrice américaine Blake Lively, qui s'était moquée de la communication ratée de la princesse.(CAPTURE D'ECRAN / INSTAGRAM)
- le point sur l'actuIl y a 0 sec18h02 à ma montre : on fait un tour de l'actu ?• #RUSSIE Le bilan de l'attaque armée dans une salle de concert de la banlieue de Moscou s'est alourdi avec au moins 133 morts. Les quatre auteurs présumés sont des "citoyens étrangers", selon la Russie. Voici ce que l'on sait de cet attentat, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique.• #POLITIQUE Les Républicains tiennent leur premier grand meeting de campagne pour les élections européennes de 2024. François-Xavier Bellamy, tête de liste du parti, tient un discours devant ses soutiens. Suivez son intervention dans notre direct.• #RUGBY Les Bleues ont bien entamé leur Tournoi des six nations 2024 en décrochant une victoire bonifiée dans le match d’ouverture face à l’Irlande (38-17).• #KATE Après des semaines de rumeurs et spéculations, le Royaume-Uni est sous le choc de l'annonce du cancer de la princesse Kate.
- le point sur l'actuIl y a 0 secVoici un point sur l'essentiel de l'actualité en ce début d'après-midi :• #RUSSIE Le bilan de l'attaque armée dans une salle de concert de la banlieue de Moscou s'est alourdi ce matin, avec au moins 115 morts. Voici ce que l'on sait de cet attentat, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique.• #RUSSIE En réaction, le président russe Vladimir Poutine a assuré que "les quatre auteurs" de l'attaque ont été arrêtés alors qu'ils "se dirigeaient vers l'Ukraine", lors de sa première allocution depuis l'attentat dans la salle de concert. Les autorités russes ont arrêté onze personnes, a fait savoir le Kremlin ce matin. Suivez notre direct.• #KATE Après des semaines de rumeurs et spéculations, le Royaume-Uni est sous le choc de l'annonce du cancer de la princesse Kate. Le courage de la très populaire épouse de l'héritier du trône est salué.• #SIDACTION C'est la 30e édition du Sidaction ce week-end. Actuellement en France, 200 000 personnes vivent avec le VIH. "Le chemin est encore long" pour mettre fin à l'épidémie de VIH, estime l'infectiologue Gilles Pialoux.
- le point sur l'actuIl y a 0 secVoici un point sur l'essentiel de l'actualité à la mi-journée :• #RUSSIE Le bilan de l'attaque armée dans une salle de concert de la banlieue de Moscou s'est alourdi ce matin, avec au moins 115 morts. Voici ce que l'on sait de cet attentat, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique.• #RUSSIE Les autorités russes ont arrêté onze personnes, dont quatre soupçonnées d'avoir directement participé à l'attentat, a fait savoir le Kremlin. Suivez notre direct.• #KATE Après des semaines de rumeurs et spéculations, le Royaume-Uni est sous le choc de l'annonce du cancer de la princesse Kate. Le courage de la très populaire épouse de l'héritier du trône est salué.• #SENEGAL Les candidats à la présidentielle au Sénégal ont réuni hier des foules de sympathisants pour leurs derniers meetings avant le vote de demain. Cet article vous permettra de comprendre les enjeux de l'élection, dont le report a entraîné une crise politique.
- revue de presseIl y a 0 sec#KATE La nouvelle fait aussi la une de toute la presse au Royaume-Uni, avec une inquiétude qui a saisi les Britanniques. Dans le Mail , une éditorialiste s’en prend à ceux qui ont propagé des rumeurs ou fait des blagues sur sa santé ces dernières semaines.
- revue de presseIl y a 0 sec#KATE Passons à la revue de presse. L'annonce du cancer de Kate Middleton est à la une de plusieurs journaux, dont Aujourd'hui en France.
- le point sur l'actuIl y a 0 secVoici un point sur l'essentiel de l'actualité de la matinée :• #RUSSIE Plus de 60 personnes ont été tuées et 115 blessées hier soir lors d'une attaque armée dans une salle de concert de la banlieue de Moscou. Voici ce que l'on sait de cet attentat, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique.• #KATE Après des semaines de rumeurs et spéculations, le Royaume-Uni est sous le choc de l'annonce du cancer de la princesse Kate. Le courage de la très populaire épouse de l'héritier du trône est salué.• #SENEGAL Les candidats à la présidentielle au Sénégal ont réuni hier des foules de sympathisants pour leurs derniers meetings avant le vote de demain. Cet article vous permettra de comprendre les enjeux de l'élection, dont le report a entraîné une crise politique.
- le point sur l'actuIl y a 0 secCe live est terminé. Voici les principaux titres :• #RUSSIE Au moins 40 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans "un attentat terroriste sanglant" dans une salle de concert près de Moscou, ont annoncé les autorités. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'action, en affirmant que les assaillants avaient pu prendre la fuite.• #KATE La princesse Kate, épouse de William, l'héritier du trône britannique, a révélé avoir entamé "une chimiothérapie préventive" après que des médecins lui ont diagnostiqué un cancer. "Je vais bien", a-t-elle assuré.• #ISRAEL_PALESTINE Au Conseil de sécurité de l'ONU, la Russie et la Chine ont opposé leur veto à la résolution américaine pour un cessez-le-feu "immédiat" dans la bande Gaza, jugeant le texte trop timoré. Sur le terrain, Israël entend toujours mener une offensive à Rafah.Retour de l'actualité à 9 heures dans ce direct.
- franceinfoIl y a 0 sec#KATE Des nouvelles de la famille royale après l'annonce du cancer de Kate Middleton. En froid avec une partie du clan, le prince Harry et sa femme Meghan, depuis la Californie, disent souhaiter "santé et guérison à Kate et à la famille" et un rétablissement en "privé et en paix".
- franceinfoIl y a 0 sec#KATE Sur la plateforme X, Emmanuel Macron répond à la vidéo dans laquelle Kate Middleton annonce son cancer. "Dans la période difficile que vous traversez, Brigitte et moi vous souhaitons un plein rétablissement", écrit le chef de l'Etat à la princesse de Galles. "Votre force et résilience nous inspirent tous."
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.