Cet article date de plus de six ans.

Ex-espion russe empoisonné : Ioulia Skripal, la fille de Sergueï, dit se sentir "de mieux en mieux chaque jour"

"Je me suis réveillée il y a plus d'une semaine maintenant", déclare la jeune femme, dans un communiqué diffusé par la police en son nom.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des personnels en tenue de protection à l'aéroport de Salisbury (Royaume-Uni), le 10 mars 2018. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)

Ioulia Skripal, empoisonnée par un gaz innervant il y a un mois avec son père Sergueï à Salisbury (Royaume-Uni), a diffusé une déclaration dans laquelle elle souligne le caractère "quelque peu déroutant de toute cette affaire", jeudi 5 avril. "Je me suis réveillée il y a plus d'une semaine maintenant et je suis heureuse de dire que je reprends chaque jour des forces", dit la citoyenne russe de 33 ans dans ce communiqué, publié en son nom par la police britannique.

"J'espère que vous respecterez ma vie privée"

"Je suis sûre que vous vous rendez compte que toute cette affaire est quelque peu déroutante et j'espère que vous respecterez ma vie privée et celle de ma famille pendant ma période de convalescence", ajoute-t-elle. Selon les dernières informations communiquées la semaine dernière par l'hôpital de Salisbury, Sergueï Skripal se trouvait toujours dans un état critique mais stable.

Interrogé sur ce communiqué durant une conférence de presse à Londres, l'ambassadeur russe au Royaume-Uni, Alexander Iakovenko, a dit qu'il serait "heureux de féliciter (ses) compatriotes pour le fait qu'ils se portent bien". Il a aussi répété que la Russie rejetait toute implication dans l'attaque, dont la responsabilité lui est imputée par Londres et ses alliés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.